Choisir une agence immobilière de renom à Lausanne

une agence immobilière de renom

Que vous vouliez vendre, acheter ou louer des propriétés de luxe, passer par les services d’une agence immobilière est toujours conseillé. En effet, cela vous permettra de trouver rapidement la propriété correspondant à votre demande ou d’en vendre une au meilleur prix, tout en confiant à votre agent toutes les démarches nécessaires pour la vente. Mais il convient de bien sélectionner celle à qui vous allez vous adresser. Cet article vous aidera à mieux faire votre choix.

Quels sont les critères de choix d’une agence immobilière ?

agence immobiliereTrouver une agence immobilière à Lausanne n’est pas vraiment évident, tant qu’elles sont nombreuses. Cependant, pour trouver facilement des propriétés de luxe à bon prix, vous devez bien faire votre choix. Aussi, différents critères doivent être pris en compte :

– La proximité de l’agence

Que vous souhaitiez acquérir une propriété située en ville ou à la campagne, vous devez contacter les agences immobilières à proximité de celle-ci. Aussi, vous serez sûr que votre interlocuteur connaît parfaitement la région et sera en mesure de vous conseiller au mieux, tant sur la propriété qui répond le mieux à vos exigences que sur le prix du marché immobilier local.

– Son sérieux et son professionnalisme

Vous ne devez pas tenir uniquement compte de sa capacité à vendre rapidement un des biens immobiliers qu’elle commercialise ou à en trouver rapidement pour ses clients, mais surtout de sa capacité à répondra entièrement à chacune des demandes de ses clients. En aucun cas, elle ne doit pas prendre à la légère vos exigences (emplacement, superficie, nombre de pièces dans la maison, etc.).

– Les supports utilisés par l’agence

Pour vous assurer de l’efficacité de votre agence immobilière à Lausanne, vous devez tenir compte des supports qu’elle utilise pour que vous puissiez consulter toutes ses offres. Dans ce cas, elle doit disposer d’un site web mis à jour régulièrement, comme l’agence immobilière cardis.ch.

Quelles sont les garanties à exiger chez une agence immobilière ?

Pour être sûr de travailler avec une agence immobilière fiable, n’hésitez pas à vérifier sa carte professionnelle ainsi que son attestation de garantie financière. Ses tarifs doivent également être indiqués clairement que ce soit dans le cadre d’une vente ou d’un achat de biens. Sachez, toutefois, que les agences sont libres d’imposer le tarif qu’elles souhaitent. Vous devez donc bien les comparer, car cela peut varier d’une agence à une autre. Néanmoins, les frais d’agence restent toujours négociables.

Par combien d’agences immobilières faut-il passer ?

Contacter plusieurs agences vous permet de trouver rapidement une propriété de luxe à acheter, étant donné que chacune d’elles fera tous les efforts possibles pour répondre au mieux à votre demande. De plus, cela vous permet d’avoir accès à de nombreuses offres, car chacune dispose également d’un large catalogue de biens à sa disposition. Mais cela ne vous empêche pas de ne contacter qu’une seule pour ne pas avoir à faire à beaucoup de monde, mais aussi pour mieux organiser les visites. En effet, il se pourrait que plusieurs visites soient organisées le même jour, et vous aurez du mal à vous organiser. Quoi qu’il en soit, sélectionnez l’agence ou les agences qu’il vous faut selon les critères que vous vous serez fixés.

Beaucoup de visites mais personne n’achète votre propriété

Si les parties intéressées ne font que regarder et n’achètent pas, beaucoup perdent leur sang-froid. Un professionnel de la vente repérera souvent les erreurs immédiatement.
Cela vous est peut-être déjà arrivé : vous avez mis votre propriété en vente et de nombreuses personnes intéressées souhaitent voir votre propriété. La plupart aiment ça et ils sont pleins d’éloges. Mais curieusement, personne ne vous contactera par la suite et vous vous demandez pourquoi cela pourrait être le cas.

Adoptons une approche logique. Imaginez que vous n’êtes pas le vendeur mais que vous souhaitez acheter une propriété. Vous aimez vraiment une propriété lorsque vous la visitez. Qu’est-ce que tu vas faire après?

Vous examinerez probablement quelques autres propriétés, puis entamerez des négociations avec le propriétaire. Même si vous, en tant que prospect, avez une idée différente de la juste valeur marchande de la propriété, vous recontacterez le vendeur. Après tout, vous avez vraiment aimé la propriété.

Il n’y a donc que deux raisons pour lesquelles un prospect ne contacte plus un vendeur immobilier :

  1. Entre-temps, il a trouvé une propriété encore meilleure et a pris la décision contraignante de l’acheter.
  2. Il n’aime pas votre propriété autant qu’il vous l’a fait croire.
    Certes, la première raison se produira de temps en temps. Cependant, si les personnes intéressées par votre propriété ne vous contactent plus régulièrement, la deuxième raison est plus susceptible de s’appliquer – même si vous ne voulez pas l’admettre.

Le problème, c’est qu’en tant que vendeur, vous ne savez plus ce qui dérange exactement les personnes intéressées par votre propriété. Cela signifie que vous ne pouvez que deviner et, si vous êtes chanceux, améliorer une chose ou une autre de votre propriété. Mais c’est risqué parce que vous dépensez de l’argent pour quelque chose, des travaux par exemple, qui pourrait ne pas déranger du tout le prospect

En revanche, si vous engagez un agent immobilier, vous résolvez le problème de manière élégante. D’une part, les agents immobiliers savent comment préparer une propriété à vendre et la rendre attrayante. En revanche – et c’est bien plus important – le courtier apprend les vraies raisons du refus de la part des intéressés.

Parce que les parties intéressées disent généralement la vérité à un courtier. Après tout, ils veulent trouver la propriété qui leur convient et pour cela, l’agent immobilier doit avoir une image exacte des exigences des acheteurs potentiels.

Si l’agent immobilier apprend des acheteurs potentiels quels sont les problèmes de votre propriété, vous pouvez travailler sur les améliorations de manière ciblée. Souvent, il n’y a que de petites choses, mais si vous ne les connaissez pas, vous ne pouvez pas les changer.

Achat immobilier : quels sont les avantages d’une maison en lotissement ?
Immobilier : achat dans le neuf ou dans l’ancien ?