Optimiser les performances de ses actifs immobiliers

property managemen

Publié le : 02 avril 20208 mins de lecture

L’actif immobilier est l’ensemble de tous les biens fonciers et des biens immobiliers d’une personne. Des biens fonciers et immobiliers tels que les maisons individuelles et les appartements ou encore les terrains. Vous vous êtes déjà demandé comment optimiser les performances de vos actifs immobiliers. Quelle est la solution la plus adaptée ? Ou que faire pour que vos actifs soient plus rentables ?

 Adopter la technique du proprety management : faire appel à un expert de l’immobilier

Définition du property management

Le proprety management se définit comme étant le meilleur moyen d’optimisation des actifs immobiliers. Les experts de ce domaine, appelés des proprety managers, sont les plus qualifiés. Des experts aux connaissances administratives, juridiques et fiscales affûtées qui vous aident à mieux gérer vos biens immobiliers. En d’autres mots, le proprety manager est en quelque sorte le gestionnaire immobilier des temps modernes. Ce professionnel assurera des tâches bien précises au quotidien. Des tâches qui ont pour but de rehausser la valeur des actifs immobiliers. Informations supplémentaires, le proprety manager doit s’occuper des missions administratives telles que l’encaissement du loyer et la déclaration des taxes. Ce dernier doit également prendre en charge les missions administratives comme la rédaction des contrats de location ou la révision du loyer. Le proprety manager est surtout celui qui exécute les tâches assez techniques pour vous. Il assure la maintenance et l’entretien de vos biens mis en location. D’une manière générale, faire appel aux services de ces professionnels de la gestion immobilière s’avère bénéfique. Notamment pour les entreprises. Car contrairement aux idées faites, les entreprises sont les plus touchées par la dépréciation de la valeur des actifs immobiliers. La définition du property management affirme qu’une entreprise qui a une bonne stratégie
immobilière est la plus prospère.

La base : Identifier et évaluer la valeur des actifs immobiliers

Selon property management immobilier, identifier et évaluer la valeur des actifs immobiliers signifie identifier les biens immobiliers qui composent un patrimoine. Le patrimoine d’une personne physique ou d’une personne morale. Petite information, pour évaluer les actifs immobiliers, tous les biens immobiliers doivent être pris en compte. Qu’il s’agisse d’un logement, d’un entrepôt ou d’un local, aucune propriété ne doit être oubliée. Mais comment calculer la valeur de ses actifs immobiliers ? Property management entreprise conseille l’utilisation des outils d’estimation de bien. Des outils qui sont disponibles en ligne sur les plateformes spécialisées ou encore sur certains sites internet. Vous pouvez également utiliser une autre méthode plus simple. La méthode qu’emploient les professionnels de ce domaine. Il s’agit de la méthode par comparaison. La logique est simple, estimez la valeur de vos propriétés en les comparant aux autres propriétés qui se trouvent aux alentours. En d’autres mots, la méthode de comparaison consiste à faire une évaluation de vos biens immobiliers à partir des propriétés avoisinantes. Des propriétés avoisinantes similaires aux vôtres.
Dans cette méthode par comparaison, le prix est premier indice de calcul. Pour se faire, il suffit de relever le prix moyen du m2 de ces propriétés similaires aux vôtres et d’en faire la base de calcul. Important, faites appel à un expert en estimation de patrimoine pour éviter les erreurs. Surtout si vos connaissances en immobiliers sont très limitées. 

La rénovation : une solution qui porte ses fruits dans l’immobilier

Dans l’immobilier locatif, l’apparence est un critère important. Important pour le propriétaire du bien, mais surtout pour les futurs locataires. Property management entreprise affirme que le potentiel des actifs immobiliers dépend uniquement de l’apparence des biens en questions. Pour optimiser la performance de vos actifs immobiliers, il faut donc entretenir l’état physique de ces derniers. Car un appartement délabré et désuet ne serait pas un lieu de vie agréable. Entamez des travaux de rénovation si l’état du logement, de la maison ou de l’immeuble l’exige. Donnez de petits coups de peintures par-ci par-là pour rafraîchir et égayer les pièces.
Démolissez quelques murs pour illuminer et moderniser la maison. Changez la toiture et les fenêtres. Revoyez l’isolation thermique et la tuyauterie pour sécuriser le logement. Si nécessaire, revisitez le plan du logement pour y apporter une touche contemporaine. L’idéal est de faire un constat des lieux avant d’entamer la rénovation. Vous vous demandez sans doute, pourquoi rénover vos biens immobiliers alors qu’ils sont destinés à la location. La réponse est sans appel. Une rénovation permet de maintenir les propriétés en bon état, mais également d’attirer les futurs occupants. Et pas n’importe quels occupants, mais des candidats prêts à mettre le prix. Bon à savoir, il est important d’établir un budget avant d’entamer les travaux de rénovation. Un budget établit selon l’envergure des travaux. De plus, les études démontrent qu’être prise au dépourvu fait ralentir les travaux.

Les coûts d’énergie : un facteur influent de la performance des actifs immobiliers

Les coûts d’énergie sont les principales nsources de dépenses lorsqu’il s’agit de biens immobiliers. Pour mettre toutes les chances de votre côté, ces coûts doivent être réduits. Contrairement aux idées reçues, les coûts d’énergies ne peuvent pas être renégociés. Les fournisseurs d’électricité et de gaz sont en effet intransigeants. Mais cela ne signifie en rien qu’il est impossible de diminuer les coûts d’énergie. Il faut simplement être astucieux et méthodique en usant des avantages qu’offre la technologie. Pour property management services il existe 1001 façons de limiter les coûts d’énergie. La manière la plus simple est de surveiller sa consommation. Pour cela, il suffit de télécharger des applications qui permettent de surveiller la consommation énergétique. Qu’il s’agisse de l’électricité ou du gaz. L’autre option envisageable est de revoir toutes les installations du logement. Revoir le système de câblage ainsi que le système de chauffage. Remplacez les vieilles ampoules de 75 ou de 100 watts qui consomment énormément d’énergie par des ampoules LED. Les ampoules LED sont des types d’ampoules à basse consommation. En d’autres mots, ces ampoules LED sont par excellence l’allié du combat contre la consommation d’énergie. Optez également pour un système d’éclairage automatique et programmable. Surtout, n’oubliez pas l’appareil de chauffage de l’appartement. Les experts estiment que l’appareil de chauffage est une vraie machine de consommation.

5 raisons de vivre à Genève

Plan du site